Informations TICE

Accéder à PRONOTE - Connexion Educonnect

Publié le vendredi 17 décembre 2021 10:59 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2023 11:02
Parents2.jpg
Tutoriel en images

Pour que la démarche de création de compte, il faut que le numéro de votre téléphone portable confié lors de l'inscription au collège correct.

Comment créer son compte EDUCONNECT pour les PARENTS (pour la récupération d'un compte voir les étapes 9 et 10)

1 - Sur la page d'accueil du collège OLIBO cliquez (en haut à droite) sur "Se connecter"

2 - Sur la page de l'ENT (Espace Numérique de Travail) Occitanie cliquez "Elève ou Parent"
puis cochez "de l'académie de Montpellier" enfin cliquez "VALIDER"

3 - Sélectionnez le profil "Représentant légal"

4 - La page d'authentification EDUCONNECT
Puisque vous n'avez pas encore de compte cliquez sur "Je n'ai pas de compte"
(Plus tard c'est ici que vous saisirez vos identifiants EDUCONNECT lorsque votre compte sera renseigné et activé)

5 - Je m'identifie pour pouvoir accéder à l'activation de mon compte
Entrez vos Nom Prénom et numéro de téléphone portable (pensez à enlever le 0 au début du numéro)
puis cliquez sur "SUIVANT"

6 - A cette étape pensez a noter votre identifiant qui aura la forme : (initiale du prénom point nom chiffres)
      ex: pour Pierre Martin : p.martin123
Il vous sera ensuite demandé :
      -  de vérifier les enfants rattachés a votre compte (en entrant leurs dates de naissance)
      -  de saisir un mot de passe (x2) (conseil : au moins 1 Majuscule quelques chiffres et au minimum 8 caractères)
      -  de noter votre mot de passe avec votre identifiant
      -  de renseigner votre adresse mail (x2). Lors de la validation un mail sera envoyé sur votre adresse.
      -  il  faudra ouvrir le mail et cliquer sur le lien qu'il contient pour terminer l'activation de votre compte.
Votre compte est activé ! vous pouvez retourner a l'étape 4 pour entrer dans l'ENT.

7 - Lorsque vous serez entré dans l'ENT vous devrez pour la 1ere connexion
      -  Valider les conditions générales d'utilisation
      -  Enregistrer vos préférences de messagerie
vous pourrez ensuite cliquer sur "+Scolarité" puis PR0NOTE parents pour accéder à votre compte PRONOTE.

8 - J'ai ce message d'erreur :

Si vous avez ce message c'est que soit :
      -  CAS 1  Vous avez changé de numéro OU le numéro communiqué à l'établissement n'est pas à jour
                      Résolution du CAS 1
                            -  Communiquer votre numéro au secrétariat de scolarité : sgs.0660848n@ac-montpellier.fr
                                puis refaire le tutoriel dans 48h
                            -  Vous identifier à l'étape 5 par FranceConnect

- CAS 2 Votre compte est déjà actif donc vous ne pouvez pas le recréer
                      Résolution du CAS 2
                             -  Récupérer votre identifiant et votre mot de passe (voir étape 9)

9 - J'ai perdu mon identifiant :
A l'étape 4 cliquez sur "Identifiant oublié" puis vous pourrez choisir par quel moyen vous identifier :
      -  Par SMS en entrant le numéro de téléphone communiqué à l'établissement
      -  Par Mail en entrant votre adresse mail (celle que vous avez donnée pour la validation de votre compte)
      -  Par FranceConnect

10 - J'ai perdu mon mot de passe :
A l'étape 4 cliquez sur "Mot de passe oublié" puis vous pourrez choisir par quel moyen vous identifier :
      -  Par votre identifiant (un mail sera envoyé sur l'adresse lié à votre compte)
      -  Par SMS en entrant le numéro de téléphone communiqué à l'établissement
      -  Par FranceConnect
Une fois en possession du mot de passe provisoire, revenez à l'étape 4.
Saisissez votre identifiant puis ce mot de passe provisoire.
Vous accéderez à une nouvelle page qui vous permettra de modifier votre mot de passe.

11 - Si vous rencontrez un problème différent vous pouvez également consulter la FAQ Educonnect

12 - Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition
pendant chaque période d’ouverture des démarches en ligne.
par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local)
du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h (horaires de métropole)
Et aussi une aide en ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

L'équipe TICE