Lutte contre le harcèlement scolaire

Publié le mardi 25 février 2020 08:23 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 08:24
Harcèlement.jpg

Le mardi 3 mars 2020 à 9 heures 30 il sera mis en place une séance de sensibilisation auprès de chaque classe (conforme aux emplois du temps) pendant laquelle chaque enseignant devra amener les élèves à pouvoir témoigner, par écrit de situations de harcèlement vécues, observées selon des points de vues différents : auteurs, victimes, témoins, la séance pourra commencer  par le visionnage d’une vidéo.

A 10 heures 30, les textes seront collectés par les enseignants et seront ensuite déposés dans un recueil de paroles placé en vie scolaire.

Les témoignages écrits sous des formes variées, ne comporteront pas le nom des personnes impliquées ni celui du rédacteur.

Des ressources dédiées à ce thème peuvent être consultées sur le lien suivant.

Le mardi 3 mars 2020 à 14 heures, les membres des CVC procèderont au choix des témoignages collectés qu'ils apposeront sur un mur d'expression. La collecte et la transcription des témoignages pourront se poursuivre tout au long de l’année.

Témoignages et manifestes seront affichés dans le hall d’entrée de l’établissement, lieu fréquenté par le plus grand nombre d'élèves mais aussi d’adultes.

Le Principal

Hervé DWORAK